Un nouveau logo pour la Ville

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le logo de la Ville et, par conséquent, son identité visuelle évoluent.

Ce nouvel outil devait à la fois représenter l’identité des Guérandais et une vision dynamique et stratégique du territoire. La création de la charte graphique de la Ville de Guérande s’est accompagnée du remodelage de son « logo-blason ». Celui-ci est l’élément central de la charte graphique. Il a été réalisé par l’agence de communication nazairienne Second Regard qui avait pour mission de conserver son aspect patrimonial tout en le modernisant, afin d'offrir une image plus contemporaine.

Ce nouveau blason semble néanmoins plus proche graphiquement de celui gravé à jamais sur la porte Saint-Michel de notre cité. Il est à la fois tourné vers l’avenir avec un graphisme simple et épuré tout en gardant son aspect historique. Le texte « Ville de Guérande » a été repositionné pour une meilleure visibilité et avec une police de caractère plus lisible.