Révision du Plan Local d'Urbanisme

Enquête publique du 13 mars au 14 avril sur la ZPPAUP et l'AVAP prolongée jusqu'au 28 avril

Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme de Guérande et de la transformation de la Zone de Protection du patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) en Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), une enquête publique unique est en cours.

Du 13 mars au 28 avril 2017

Elle se déroule jusqu'au vendredi 28 avril 2017 inclus à l’Hôtel de Ville de Guérande (7, place du Marché au Bois). Pendant la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance des dossiers et consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur les registres d’enquêtes publiques qui seront mis à disposition aux heures d’ouverture habituelles de l’Hôtel de Ville ; par correspondance au commissaire enquêteur nommé par le Tribunal Administratif ou par voie électronique.
Les observations écrites et orales du public seront également reçues par le commissaire enquêteur, à l’Hôtel de Ville, aux jours et heures qui seront communiqués 15 jours avant le début de l’enquête publique.

Délibération du 14.11.2016 : arrêt du projet et bilan de concertation

Le 19 avril 2016 s'est déroulé une réunion publique sur la révision du PLU mené  par Julien Delile, architecte urbaniste du bureau d'études Cittanova, en charge de la révision du PLU.

- Présentation  révision PLU du 19 avril

Le 19 octobre dernier, le Conseil Municipal a débattu sur le projet PADD présenté par le bureau d’étude CITTANOVA. Le dossier PADD ainsi que la présentation sont consultables via les liens suivants :

- Dossier PADD 19 octobre 2015

- Présentation PADD 19 octobre 2015

Lors de la réunion publique du 1er avril 2015, Julien Delile, architecte urbaniste du bureau d'études Cittanova, en charge de la révision du PLU, a présenté le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Il a notamment indiqué qu’on se dirige vers une urbanisation plus dense, plus compacte dans les zones déjà urbanisées, afin de limiter « la consommation d’espace de terres agricoles ».

Puis David Miet, urbaniste du bureau d'études"Villes Vivantes", a présenté la démarche BIMBY « construire dans mon jardin ».

En cohérence avec la révision du PLU et l’élaboration du PADD, cette proposition d’urbanisation « douce » explore des pistes d’évolution des quartiers pavillonnaires.

Dans le cadre de cette démarche, 4 journées d’échanges et d’entretiens ont été organisées en avril avec des propriétaires de maison sur Guérande souhaitant construire,  étendre ou modifier leur habitation.

Pour un complément d'information, vous pouvez télécharger le diaporama de présentation de la réunion du 1er avril 2015.

Autres documents :