Mise en révision du réglement local de publicité

La Commune possède un Règlement Local de Publicité (RLP) approuvé le 6 novembre 1991 qui a été révisé successivement le 29 mai 2000 et le 19 juin 2008. Il s’agit d’un document de planification de la publicité extérieure sur la Commune qui permet de réglementer l’affichage publicitaire afin de protéger le cadre de vie. Au regard des nouvelles dispositions législatives et des nouvelles dispositions urbaines issues du Plan Local d’Urbanisme et de l’Aire de Mise en valeur de l’Architecture et du Patrimoine récemment approuvés le 13 novembre 2017, il est nécessaire de lancer la révision du règlement local de Publicité. Mercredi 19 décembre à 19h (salle du conseil municipal) une réunion d'informations au sujet de la révision du Règlement Local de Publicité s'est déroulée afin de présenter le diagnostic réalisé par le cabinet qui accompagne la municipalité dans cette démarche, ainsi que le règlement actuel (en vigueur depuis 2011). Les évolutions possibles et envisageables ont été abordées lors de cette rencontre.

Par ailleurs, un atelier (sous forme de petit-déjeuner) à destination des acteurs économiques locaux est programmé jeudi 17 janvier 2019 de 8h à 9h30 à l’Hôtel de Ville (salles Jean IV et Guillaume de Chastel). Cette rencontre sera l’occasion de présenter la démarche engagée par la Ville et notamment de sensibiliser aux évolutions de la réglementation en matière d’affichage , de présenter et d’échanger sur les éléments du diagnostic et des enjeux identifiés. Pour s’inscrire à l’atelier, il suffit de transmettre sa demande par simple mail via l’adresse ci-dessous : secretariat.serviceurbanisme@ville-guerande.fr

Un deuxième atelier est programmé le mercredi 27 février 2019 de 19h à 20h30 en Mairie afin de présenter les orientations et objectifs du projet de règlement local de publicité et d’échanger sur les attentes des acteurs économiques locaux .