Gestion du domaine public

Gestion du domaine public

Vous souhaitez faire une demande d'occupation temporaire sur le domaine public ayant un impact sur le stationnement, les circulations piétonnes, les circulations automobiles...

Si vous déménagez

Vous utilisez un camion qui stationne sur le domaine public pendant votre déménagement ? La Ville doit vous délivrer une autorisation d’occupation du domaine public. Pour cela vous devez faire une demande par courrier ou mail en donnant la date et les heures souhaitées avec l’adresse. Attention la circulation place Saint-Aubin est interdite de 9h à 20h.

Demande de modifications du domaine public

Busage :

Si vous souhaitez nouvel accès dans le cadre de votre construction, il faut transmettre à la mairie la « fiche de demande de busage » qui vous a été transmise avec votre permis de construire. Dans les autres cas, une demande par mail ou courrier peut être adressée aux services Techniques. Ces travaux sur domaine public sont réalisés par la Ville et sous contrôle de la Ville.

Règlement de voirie :

 Si vous vous posez des questions relatives à la réglementation sur la voirie,  vous trouverez dans ce document, toutes les informations nécessaires.

Télécharger le réglement de voirie au format PDF

Aménagement d’une entrée privée, création d’un accès :

Si vous aménagez votre entrée privée et que vous souhaitez également réaliser la continuité sur le domaine public : Vous avez besoin d’une autorisation qui vous pouvez obtenir en envoyant un courrier de demande de modification du domaine public

Formulaire cerfa N° 14023*01 Demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis  de stationnement, ou d’autorisation d’entreprendre des travaux https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14023.do

Signalements

Un trou sur la route ou sur un trottoir ? Un panneau de signalisation manquant ? Un nom de rue absent ? Un candélabre éteint ? Vous pouvez indiquer à la Ville différents types de signalement. Pour cela, écrivez ou appelez au secrétariat des services Techniques de Guérande.

Demande de numérotation d'une habitation

Si vous construisez votre maison, et que vous avez obtenu un permis de construire, la Ville doit vous attribuer le numéro et vous fournir votre plaque. Pour cela, il faut adresser une demande auprès des services Techniques de la Ville.

Dépôt sauvage

Si vous découvrez un dépôt sauvage de déchets sur le territoire de Guérande, vous pouvez le signaler. La Ville de Guérande et la communauté d’agglomération Cap Atlantique entameront une démarche visant à vérifier, à porter plainte et à nettoyer les lieux.