Application Guérande jour nuit

L'application Guérande jour nuit donne des informations pratiques et historiques sur de nombreux monuments de la Ville et propose des parcours de découverte.

Elle renseigne également les visiteurs sur les différents scénarios des illuminations du plan lumière #guerandebylight.

Avec cette application, fusion entre le patrimoine et le numérique, les visiteurs peuvent se balader librement et à leur rythme dans la ville tout en apprenant.

Ainsi, Guérande, Ville d’art et d’histoire, propose, pour l’instant, 3 balades, deux en journée et une de nuit (d'autres pourraient être ajoutées prochainement). Chacune offre pour tous les points d'intérêt, une description du monument et de son histoire avec des photos et un texte disponible en français ou en anglais.

Les visiteurs retrouvent aussi des informations pratiques concernant les visites organisées par le service Patrimoine en partenariat avec l’office de tourisme intercommunal. De quoi donner l’envie de (re)découvrir Guérande et de mieux appréhender son histoire.

Application «Guérande jour nuit », compatible iOS et Androïd, gratuite