photo de la ville de guérande

demande de subvention

Retrouvez sur cette page, les différents formulaires de demandes de subvention aux associations.

Subvention municipale

Les dossiers de demande de subvention municpale sont disponibles sur cette page jusqu’au 31 janvier 2017.

- Dossier demande de subvention exceptionnelle  2017

- Dossier de demande de subvention de fonctionnement Association Sportives 2017

- Dossier de demande de subvention de fonctionnement Association Sportives Scolaire 2017

- Dossier de demande de subvention de fonctionnement 2017

Subvention C.C.A.S.

Demande de subvention de fonctionnement  - associations relevant de l’action sociale

Le CCAS étudie les dossiers de demande de subvention relevant des champs suivants :

• Caritatif
  • Promotion de la Santé / Prévention
  • Handicap
  • Famille
  • Insertion

Les associations qui souhaitent obtenir une subvention doivent retourner leur dossier complet au service des Finances du CCAS, avant le 31 mars 2017.

Le dossier est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :
Dossier de demande de subvention 2017

Attention : Veuillez obligatoirement joindre à votre dossier de demande de subvention un Relevé d’Identité Bancaire récent que vous aurez retiré au guichet de votre banque ou édité sur internet. Sur le Relevé d’Identité Bancaire, les coordonnées bancaires de votre association doivent apparaitre sous forme d’IBAN (International Bank Account Number) et le BIC (Bank Identifier Code). Cette pièce est obligatoire car une nouvelle norme européenne (norme SEPA) concernant les virements bancaires a été mise en place en France et dans les pays européens.