Les inscriptions scolaires c'est toute l'année !

Tout au long de l’année, les parents peuvent procéder à l’inscription de leur(s) enfant(s) dans l’une des 8 écoles primaires que compte la commune. Tout se passe à la Maison de la Famille !

1723 écoliers en 2015/2016

Les inscriptions scolaires doivent être effectuées lorsqu’un enfant s’apprête à rentrer en maternelle (2 ans révolus) ou en élémentaire (entrée en CP) ; ou dans l’hypothèse d’un changement d’établissement scolaire. Il est nécessaire alors de prendre rendez-vous auprès du service Vie scolaire à la Maison de la Famille (22 faubourg Saint-Michel) et de s’y rendre muni du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant, de l’autorisation de dérogation du maire de la commune (si l’enfant est domicilié dans une autre commune de Guérande), du certificat de radiation de l’école fréquentée antérieurement (en cas de changement d’établissement scolaire) et du jugement de divorce ou de séparation des parents le cas échéant. Ensuite, il suffira de confirmer l’inscription auprès de l’école choisie en s’y présentant avec le certificat d’inscription établi par le service Vie scolaire.

Pour rappel, la commune de Guérande compte 8 écoles primaires : Pradonnais, Bois Rochefort, Jeanne de Navarre (à Saillé) et Jean de La Fontaine (à La Madeleine) pour le secteur public ; Diwan, Saint-Aubin, Sainte-Marie et Saint-Joseph (à La Madeleine) pour le secteur privé.

Renseignements et inscriptions

Maison de la Famille