Présentation de la Maison de la Famille

La Maison de la Famille est située au 22 faubourg Saint-Michel. Comme son nom l’indique, elle regroupe dans un seul lieu la majorité des services municipaux liés à la famille.

La présence des services liés à la petite enfance, l’enfance et la jeunesse,(c’est à dire, le Relais Assistants Maternels (RAM), la Vie scolaire, la Restauration scolaire, les Accueils périscolaires, les Temps Péri-Educatifs, Accueils de Loisirs Sans Hébergement, les Mini-camps, le  Pôle Jeunesse, les Inscriptions Découv’Sports ) en un seul et même lieu central facilite les démarches administratives des parents.

Au sein du même bâtiment, les parents peuvent désormais acheter les tickets de restauration scolaire, réserver les activités de leurs enfants dans les ALSH, ou encore les inscrire aux Temps Péri-Educatifs. Si le service des Sports conserve physiquement ses bureaux au sein de l’Hôtel de Ville, les journées d’inscription aux activités "Découv’Sports" se déroulent aussi à la"Maison de la Famille".Ces locaux sont également partagés avec le Spot'Ados, l'espace jeune mis en place depuis le 2 février 2016.

Vous y retrouverez donc au rez-de-chaussée les services municipaux suivants :

• Accueils de Loisirs
  • Accueils périscolaires
  • Relais Assistants Maternels
  • Vie scolaire

Au 1er étage, les services muncipaux et le Spot'Ados se partagent les locaux

Spot’Ados (PEP44)

• Espace Jeunes 14/17 ans
  • Accueil et bureaux

Services municipaux

• Temps Péri Éducatifs
  • Jeunesse / Prévention