Les mini-camps 6-11 ans

Partir en mini-séjour, dès l’âge de 6 ans, c’est possible !

L’organisation des mini-camps est dorénavant gérée par la Ville de Guérande. Les mini-camps permettent aux enfants âgés de 6 à 11 ans de partir en vacances hors du domicile familial, pour un séjour de courte durée. Chaque mini-camp propose une thématique différente.

Mini-camp du 23 au 25 octobre 2017 au parc de Branféré

Le Pôle Enfance de de la Maison de la Famille organise un mini-camp du 23 au 25 octobre à destination des enfants de 6 à 11 ans au parc animalier de Branféré.

Les enfants seront accueillis au sein de l’école « Nicolas Hulot » au Guerno dans le Morbihan. Ils visiteront le parc, découvriront le travail des soigneurs, seront sensibilisés à la biodiversité et à sa préservation de manière ludique et pédagogique, joueront dans un parc aérien dans les arbres, etc. Des veillées seront également organisées par les animateurs encadrants durant les deux soirées du séjour.

Les inscriptions  débutent à partir du 20 septembre pour les Guérandais et du 2 octobre pour les non-Guérandais à la Maison de la Famille, 22 faubourg St Michel. Renseignements au : 02.40.15.10.50.

Tarifs : de 69€ à 135€ pour les Guérandais (selon le quotient familial) et 216€ pour les non-Guérandais.

Inscriptions

Les inscriptions ont lieu à la Maison de la Famille, 22 faubourg St Michel, 44350 GUERANDE
Vous pouvez inscrire vos enfants :
•    à partir du mercredi 20 septembre  pour les Guérandais
•    à partir du jeudi 2 octobre pour les non-Guérandais

Télécharger le formulaire de réservation en pdf

Les pièces à fournir sont :

- Le Dossier Unique d’Inscription de la Ville (en fournissant les justificatifs demandés)
- Une photo d’identité récente

-Le trousseau du mini-camps au parc de branféré

Le règlement des mini-camps

Télécharger le règlement des mini-camps