Mardi 18 juillet : Mardis Sportifs

Mardi 18 juillet : Mardis Sportifs

18 Juillet 2017

Les mardis sportifs sont repartis pour une nouvelle édition cet été. Le service des Sports de la ville de Guérande vous propose un programme tonique, durant les mardis de juillet et août.

Les « Mardis sportifs » sont l’occasion de découvrir ou de pratiquer différents sports dans une ambiance conviviale.

Mardi 18 juillet, participez à une initiation au tir à l’arc avec la Compagnie des archers Guérandais, place du Marché au Bois de 17h à 19h et découvrez de nouvelles activités avec le service des sports de la Ville. De 18h à 20h vous pourrez ainsi participer à des initiations à  l'escrime, la boxe, le tchoukball et  la pétéca.

le tchoukball :

Le tchoukball est un sport qui vient de suisse romande : Genève et la Chaux-de-Fonds. Le but de son inventeur était de créer un sport sans risques ou à faibles risques de blessures, et facile à jouer, pour encourager les gens à faire de l'activité physique.

Le jeu est un mélange de volley-ball, de handball : on marque des points en faisant rebondir un ballon dans un "cadre" disposé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l'adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. Le cadre étant un trampoline incliné qui permet le rebond du tir.

la pétéca :

La pétéca, ou pétèque, est un sport traditionnel au Brésil. Mélange de badminton et de volley-ball, il emprunte ses règles aux deux disciplines. Le jeu consiste à s'échanger à la main la pétéca, sorte de gros volant formé de quatre grandes plumes sur une base en caoutchouc entre deux joueurs de part et d'autre d'un filet.

Informations :

http://ciedarcdeguerande.sportsregions.fr/

https://www.facebook.com/Cie-Des-Archers-Guerandais-1723633031251679/