Exposition interactive : Physique en route

5 Octobre 2018 - 20 Octobre 2018

Pendant 15 jours, un espace de découvertes scientifiques est installé salle Perceval.
Pour découvrir ou redécouvrir la physique de manière vivante, attractive et sans besoin de connaissances préalables.
L’exposition interactive Physique en route propose 15 expériences pour tester votre sens de l’observation et comprendre le comportement de la matière, des forces naturelles et des fluides. Les posters Aux horizons de la physique apportent des réponses à de nombreuses questions : Comment voir l’ADN ? Qu’est-ce qu’un nanotube ? D’où vient la force ? A quoi sert un laser bleu ?

Exposition conçue et réalisée par Centre-Sciences, CCSTI de la région Centre-Val de Loire, et l’Université de Nice avec le soutien du Ministère délégué à la Recherche et le Conseil régional du Centre et le concours de la Société Française de Physique.
Tout public, à partir de 11 ans

Et aussi
Autour de cette exposition un espace-jeu vous fera cogiter avec des casse-têtes et d’autres surprises.
Un espace livres, vidéo, internet permettra l’accès à de nombreuses ressources documentaires.

• Du vendredi 5 au samedi 20 octobre, salle Perceval
    Mardi : 15h-19h ; mercredi et samedi 10h-12h30 et de 13h30-18h ; jeudi et vendredi : 15h-18h
  • Entrée libre, tout public

Un RV proposé dans le cadre de l'événement : Voyage au centre de la... science

Site de la Fête de la science

Logo Athanor

Médiathèque Samuel Beckett
Centre culturel Athanor
2 avenue Anne de Bretagne
44 350 Guérande
Tél : 02.40.24.75.91
www.mediatheque.ville-guerande.fr
centreculturelathanorvilleguerande

Ouverture : mardi : 15h-19h ; mercredi et samedi : 10h-12h30 et 13h30-18h ; jeudi* et vendredi : 15h-18h. Fermeture les jours fériés. * Fermeture le jeudi en juillet et août.