Du 3 au 5 juin : Les Trois Mousquetaires, la série

3 Juin 2017 - 5 Juin 2017

Un pour tous et tous pour un, c’est notre devise n’est-ce pas ?

Les Trois Mousquetaires, la série c'est l'adaptation du roman d'Alexandre Dumas en série théâtrale de 3 saisons par le Collectif 49701. Inventer une forme libre, insolente et épique, investir les lieux publics et déplacer le patrimoine - littéraire et urbain -  telles sont les taches que s’est donné le Collectif en adaptant le plus populaire des romans de Dumas.

Alors tenez-vous bien : nous sommes en 1625, le royaume de France est déchiré entre catholiques et protestants, la Reine n’a d’yeux que pour l’Angleterre, le Roi confie la gestion de l’Etat au Cardinal de Richelieu. Au même moment, un jeune homme quitte sa province, il est fier, il est brave, il est irascible : il se nomme D’Artagnan…

3 spectacles de 3 épisodes chacun dans différents lieux, les trois mousquetaires débarquent à Guérande ! Ruelles, places, cours, jardins, ils investissent les moindres recoins de la cité médiévale.

Samedi 3 juin à 18h : SAISON 1 (L’apprentissage)
Dimanche 4 juin à 17h : SAISON 2 (D’Artagnan se dessine)
Lundi 5 juin à 15h : SAISON  3 (Les ferrets ou l’honneur de la reine)

Chaque jour, un résumé des précédents épisodes permet de ne pas perdre le fil de l'histoire, et de prendre le spectacle en cours de route dans le weekend !

"C’est drôle, c’est fou, c’est pour tout le monde." Novaplanet.com

• Feuilleton théâtral dans la Cité. Le parcours est tenu secret jusqu'au dernier moment. RDV au Centre culturel Athanor pour le départ.
  • Tarif : 6 € / saison
  • Tout public, dès 7 ans
  • Durée : de 1h30 à 2h

Par le collectif 49 701