26 mars : Candide, qu'allons-nous devenir ?

26 Mars 2019

Avec beaucoup d’humour et de géniale bricole, un conteur et un musicien échafaudent une fantastique traversée du célèbre conte de Voltaire, Candide ou l’optimisme.

Contre l’avis de son précepteur Pangloss qui martèle que« tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes », le jeune Candide part en faire le tour. Pour voir si le mal n’y serait pas, par hasard, caché quelque part. Dans son périlleux voyage, le plus naïf héros de tous les temps ne rencontre que catastrophes, crimes et fanatismes. L’optimisme peut-il rester de mise ? Au plateau, - leur Eldorado à eux -, Alexis Armengol et ses deux acolytes fabriquent une ingénieuse machinerie théâtrale et musicale, nous happant avec malice dans cet épatant précipité philosophique ! Une invitation à « cultiver notre jardin » !

Infos pratiques :

• Mercredi 26 mars - 20h30
  • Dès 14 ans
  • Durée 1h
  • Tarif B (15€/10€/6€)
  • Un spectacle accueilli en partenariat avec le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique

Distribution :

Alexis Armengol - Théâtre à Cru
Laurent Seron-Keller : interprétation
Rémi Cassabé : composition musicale, interprétation et régie lumière
Shih Han Shaw : dessin
Cindy Dalle : assistance à la mise en scène
Matthieu Villoteau : régie son
Pierre Humbert : collaboration artistique
Antoine Guillaume et Jean-Baptiste Dupont : collaboration technique
Esther Armengol : voix
Marie Lucet : production
Morgan Ardit: administration et diffusion.

Avec le soutien du Volapük, Tours et du Théâtre Olympia, Centre dramatique régional de Tours. Candide qu'allons nous devenir? a reçu l'aide à la diffusion du conseil départemental d'Indre-et-Loire

Réservations :

Centre culturel Athanor
2 avenue Anne de Bretagne, Guérande
tél : 02 40 24 73 30
athanor@ville-guerande.fr

La billetterie est ouverte
le mardi de 10h à 12h30, et de 15h à 19h
le mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30, et de 15h à 18h
le samedi de 10h à 12h30

Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte en continu à partir de 15h jusqu’à l’heure de la représentation.

Ou billetterie en ligne.