22 septembre : Carmen murdered again

22 Septembre 2017

Carmen, joli petit bout de femme fatale de 180 kilos, travaille dans une usine de chewing-gum dans la banlieue de Séville. Elle est courtisée par Espadrillo, le toréador, et le capitaine Don Rosé.

Ne sachant lequel des deux elle doit épouser, Carmen décide de départager les deux hommes au cours d’une corrida dans laquelle Don Rosé, déguisé en taureau, affrontera Espadrillo. De crainte d’être blessé, Don Rosé envoie une vache se battre à sa place. Loin des fastes de l’opéra, Carmen Murdered Again propose une relecture déjantée et réjouissante du chef d’œuvre de Bizet, entre opéra rock, concert et entresort forain. Deux micros, du sang, de la sueur, des larmes, des rires, des hoquets, des crises de toux, des cris, des effets spéciaux, des éternuements, une corrida, et du bubble gum, beaucoup de bubble gum… Une soirée renversante pour ouvrir cette nouvelle saison !

Découvrez en images la saison 2017-18, en première partie de soirée !

Vendredi 22 septembre / 19h30 - Centre culturel Athanor
Tarif unique 5€
Soirée offerte aux abonnés de la saison 2016/17 et à ceux de la saison 2017/18

Durée du spectacle : 45 min

Théâtre des Cerises
Mise en scène : Thomas Canonne
Clarinette, flûte traversière : Mathilde Clavier Carmen
Klaxon, ballons, assiettes : Thomas Canonne Espadrillo, Don Rosé, Le gitan…
Guitare, basse, bruitages, choeurs : Nicolas Gourdin Bobby Watson , Kevin Hill Le Speaker
Saxophone, clavier, bruitages, choeurs : Hervé Launay Bobby Watson
Batterie, xylophone, bruitages, choeurs : Ronan Ruelloux Bobby Watson
Direction d’acteur : Aurélia Delescluse (du Collectif La Basse Cour).
Avec la participation vocale de Frédéric Lodéon.
Livret : Traduction et adaptation de Thomas Canonne d’après Carmen Murdered de Spike Jones d’après Carmen d’Henri Meilhac et Ludovic Halévy d’après Carmen de Prosper Mérimée.
Musique : Mathilde Clavier, Nicolas Gourdin, Kevin Hill, Hervé Launay et Ronan Ruelloux d’après Carmen Murdered de Spike Jones d’après Carmen de Georges Bizet. Prise de son additionnel : Delphine Gourlay.
Production : Théâtre des Cerises

Réservations

Centre culturel Athanor
2 avenue Anne de Bretagne, Guérande
tél : 02 40 24 73 30
athanor@ville-guerande.fr

La billetterie est ouverte
le mardi de 10h à 12h30, et de 15h à 19h
le mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30, et de 15h à 18h
le samedi de 10h à 12h30

Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte en continu à partir de 15h jusqu’à l’heure de la représentation. Pour les spectacles extérieurs, vous pouvez acheter vos places sur le lieu de la représentation, à partir d’une heure avant le début du spectacle, dans la limite des places disponibles.

Téléchargez le programme en pdf de la saison culturelle 2017-2018