22 février : Ciné m'accueille, projection du film : Mia et le lion blanc

22 février : Ciné m'accueille, projection du film : Mia et le lion blanc

22 Février 2019

Parce que la culture constitue un vecteur d’intégration et d’épanouissement, le Centre Communal d’Action Sociale de Guérande, dans le cadre de sa mission de développement social, organise des séances de cinéma en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Cette initiative, en partenariat avec Ciné Presqu’île, a pour objectif de développer le lien social et familial et de lutter contre l’isolement. Elle permet également d’intégrer le public des personnes âgées/personnes en situation de handicap au sein de la cité en ouvrant les séances au grand public.

Conditions handi-accueillantes
  • Niveau sonore adapté
  • Salle accessible à tous
  • Luminosité garantie dans la salle même durant la séance
  • Présence d’une équipe de bénévoles de l’association Handy-Rétro et de professionnels formés pour accueillir et orienter les publics concernés

A 16h, après la séance, le C.C.A.S de Guérande propose aux spectateurs d'échanger autour d'un goûter.

Vendredi 22 février 2018 à 14h15 au Ciné Presqu'île, projection du film "Mia et le lion blanc".

Réalisé par : Gilles DE MAISTRE
Avec : Daniah DE VILLIERS, Mélanie LAURENT, Langley KIRKWOOD...
Durée : 1h37

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et soeur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix. (source allocine.fr)

 

 

Tarif : 5€

16h00 - temps d’échange et goûter

 

Informations pratiques :

Centre Communal d’Action Sociale de Guérande

02 40 24 99 57