18 novembre : Rando'clim

18 Novembre 2017

Samedi 18 novembre à 9h, le CPIE Loire Océane vous propose un temps de présentation formation à ce nouveau programme par la découverte de l’un des itinéraires Rando’clim : le chemin de bréhadour inauguré au mois de juin. Celui-ci a été réalisé en lien avec l’association locale de randonnée les Pieds Salés.

Rando'clim qu'est ce que c'est ? Ce programme propose aux randonneurs, promeneurs, usagers des chemins, de contribuer à l'évaluation de l’impact du changement climatique dans notre région via l’étude des arbres et arbustes. Rando’clim, c’est un réseau d’itinéraires répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire, sur lesquels sont identifiés des arbres, arbustes et lianes à observer au fil de l’année.

Cette opération est soutenue par la Région Pays de la Loire, DREAL, l’ADEME, le Comité régional de la randonnée pédestre, Cap Atlantique et la ville de Guérande.

Renseignementsauprès du CPIE Loire océane : 02.40.45.35.96

Contact : 02.40.45.35.96 – contact@cpie-loireoceane.com