17 juillet : Guérande Roller Tour

17 Juillet 2018

C'est le moment de sortir vos rollers ! Rendez-vous, mardi 17 juillet, de 19h30 à 21h00, pour la 1ère date du « Guérande Roller Tour 2018 » ! Les boulevards ceinturant les remparts seront réservés à la pratique de la glisse entre amis ou en famille.

Un point de ralliement sera mis en place au parking Sainte-Anne, mais il sera possible de démarrer sa balade de n’importe quel endroit autour des remparts. Les seules consignes, de sécurité, sont le respect du sens habituel de circulation et le respect des autres (maîtrise de sa vitesse, entraide, etc.).Pour les débutants, des ateliers d'initiation et des prêts de rollers seront proposés sur le parking Sainte Anne avec le Comité départemental de Roller.

Animations sur le parking Ste Anne :

Les Educateurs du service des sports de la Ville proposeront une initiation au roller et un parcours découverte.

le Challenge Tour

Dans le cadre du Guérande Roller Tour, le service des sports de la Ville  propose, à ceux qui le souhaitent de participer au Challenge Tour. 3 catégories d'âge sont  mises en place pour ce challenge :

- 10 ans et moins,

- 11 à 15 ans,

- et plus de 15 ans.

L'objectif est très simple, il s'agit d'effectuer le maximum de tour sur une durée d'une heure Chaque participant est muni d'un carte qu'il doit faire tamponner à chaque passage par les organisateurs au stand Challenge Tour (parking Ste Anne) au niveau de l’arche Intersport.

• 19h45 : rassemblement des participants devant le parking Ste Anne, rappel du principe du Challenge Tour, distribution des cartes de pointage et départ du Challenge tour.

•  20h45 : fin du Challenge Tour

• 20h45-21h00 : Remise des lots, offerts par Intersport, aux participants du Challenge Tour, parking Ste Anne.

Informations Complémentaires :

Service des Sports - 02 40 15 60 54 - melanie.gaubert@ville-guerande.fr