16 février : Ciné m'accueille, projection du film "Brillantissime"

16 février : Ciné m'accueille, projection du film "Brillantissime"

16 Février 2018

Parce que la culture constitue un vecteur d’intégration et d’épanouissement, le Centre Communal d’Action Sociale de Guérande, dans le cadre de sa mission de développement social, organise des séances de cinéma en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Cette initiative, en partenariat avec Ciné Presqu’île, a pour objectif de développer le lien social et familial et de lutter contre l’isolement. Elle permet également d’intégrer le public des personnes âgées/personnes en situation de handicap au sein de la cité en ouvrant les séances au grand public.

Conditions handi-accueillantes
  • Niveau sonore adapté
  • Salle accessible à tous
  • Luminosité garantie dans la salle même durant la séance
  • Présence d’une équipe de bénévoles de l’association Handy-Rétro et de professionnels formés pour accueillir et orienter les publics concernés

A 16h, après la séance, le C.C.A.S de Guérande propose aux spectacteurs d'échanger autour d'un goûter.

Vendredi 16 février 2018 à 14h au Ciné Presqu'île, projection du film "Brillantissime".

 

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales. (source allocine.fr)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarif : 5€

16h00 - temps d’échange et goûter

Informations pratiques :

Centre Communal d’Action Sociale de Guérande

02 40 24 99 57