Travaux Plan Lumière, ça s'accélère !

Les travaux de mise en place du Plan Lumière de Guérande, vont s’amplifier dans les jours à venir avant une phase de test globale. Des travaux d’ampleur sont en cours Intra-Muros et extra Muros. Après les portes de Saillé et Bizienne, c’est au tour des Portes Saint Michel et Vannetaise d’être fermées afin d’y  réaliser les travaux d’éclairage nécessaires à la mise en valeur de ces monuments emblématiques de la Ville. L’accès piétonnier sera maintenu et des plans de déviation seront mis en place sur le terrain pour permettre aux automobilistes, et notamment aux riverains, l’accès à l’intramuros et sa sortie.

Planning (sous réserve de modifications) :

•       Porte Saint-Michel : jusqu’au 21 mars
  •        Porte Vannetaise : du lundi 20 au vendredi 24 mars

A partir du lundi 20 mars et pour une durée de quinze jours,  Bouygues Energie Services interviendra sur la façade et à l’intérieur de l’Hôtel de Ville sans que ce dernier soit fermé au public durant cette période.

En début de semaine prochaine, les remparts seront également concernés par ces travaux en particulier entre la porte Vannetaise et la tour Sainte Anne, avec la pose de projecteurs qui éclaireront indirectement les douves. Ensuite, du mercredi 22 au mercredi 29 mars des travaux d’éclairage se dérouleront au niveau de la voûte de l’entrée de l’hôpital intercommunal située faubourg Saint Michel. Les villages ne sont pas en reste puisque qu’après la  mise en valeur de la Chapelle du Village de Clis, c’est maintenant au tour de la Chapelle du Village de Careil. Des projecteurs et différents types d’éclairage y sont installés jusqu’au 24 mars.

A noter que des tests de réglage des projections vont avoir lieu sur les 12 points prévus durant la nuit du 20 au 21 mars. Une nacelle électrique silencieuse sera utilisée à cette occasion pour éviter d’éventuelles nuisances sonores. A partir du 27 mars, 15 jours de tests généraux débuteront avec des réglages sonores en journée et des affinages lumière et projections à la nuit tombée.