Mur virtuel des donateurs, ils ont apporté leur pierre à l’édifice

Mur virtuel des donateurs, ils ont apporté leur pierre à l’édifice

Dans le cadre du projet pluriannuel de rénovation, des travaux de rénovation vont commencer sur les remparts en 2018. Le mur de l’enceinte médiévale qui sera rénové, en partie grâce aux généreux donateurs, se situe entre la porte Bizienne et la tour de l’Abreuvoir. Il s’agit de la reprise en sous-œuvre de fondations sapées par l’eau des douves au niveau des courtines de cette zone.

Pour cette première année du mécénat patrimoine, la Ville de Guérande a proposé aux donateurs ayant effectué un don supérieur ou égale à 50 € pour un particulier et 1000 € pour une entreprise d’acquérir une pierre virtuelle à personnaliser sur le mur virtuel des donateurs de Guérande !

Fin 2017, ils étaient 36 à avoir mis en avant leur contribution par cet acte symbolique. Pour les futurs donateurs qui le souhaitent, la personnalisation d’une pierre reste possible encore quelques mois et le mur pourra ainsi s’étoffer.

Si vous aussi vous désirez contribuer à la sauvegarde du patrimoine Guérandais et acquérir une pierre sur le mur virtuel des donateurs de Guérande, commencez par effectuer un don par l’intermédiaire du site internet de la Fondation du Patrimoine ou en envoyant un chèque à l’ordre de « Fondation du patrimoine – Guérande » en indiquant votre adresse e-mail dans  le bon de souscription suivant

Une fois votre don enregistré, un mail avec identifiant et mot de passe vous sera envoyé dans un second temps afin de vous permettre d'acquérir votre pierre virtuelle (72h maximum si la démarche a été effectuée par Internet - délai plus long si la démarche a été effectuée via le bon de souscription "papier").