Deux véhicules électriques pour la Ville

Jeudi 6 juillet, la Ville de Guérande, en partenariat avec Cap Atlantique, a renouvelé deux des voitures de son parc par des véhicules électriques Renault Zoé.

D’une autonomie de 300 km, ces véhicules sont utilisés par les agents du C.C.A.S et du service Urbanisme de la Ville. Ces deux voitures font partie d’un achat mutualisé, au titre du TEPCV, Territoire à Energie Positive Pour la Croissance Verte » (TEPCV).

En bénéficiant de la reprise d'un véhicule diesel de plus de 10 ans et de l'aide de l'état EPCV (superbonus reprise  de 10 000 € + aide de l'état EPCV 4524 €) chaque véhicule électrique ne coûte que 7536 € TTC à la Ville.

Pour recharger sa batterie, il faut compter entre 1h30 avec une prise charge rapide et 12h sur une prise 220 volts classique. Plus respectueux de l’environnement, ces véhicules entrainent également généralement une conduite plus citoyenne et sans à coups.