La Coulée verte fait peau neuve

La Coulée verte fait peau neuve

C’est les vacances scolaires. Habitants de la presqu’île et touristes sont nombreux à flâner dans les rues de la cité médiévale. Mais savez-vous qu’à quelques pas de celle-ci, se trouve un autre lieu fortement fréquenté ?

Il se situe autour du parc de la Coulée verte. Avec le pôle multimodal des transports en commun, La Poste, le centre culturel Athanor, les écoles du Bois Rochefort et du Pradonnais, le Ciné Presqu’île et le complexe sportif Jean Ménager qui l’entourent, il est au coeur d’un quartier dynamique qui étend quelque peu le centre-ville de Guérande.
Le parc de la Coulée verte accueille régulièrement des manifestations tels que les vide-greniers des associations ou encore le festival de musique Zyc’Ô Remparts (qui aura lieu cette année samedi 14 juillet). Mais on peut aussi s’y balader, venir jouer avec les enfants ou encore tout simplement s’y reposer.

De nombreux travaux y ont été réalisés ces derniers mois et seront poursuivis dans les prochaines semaines : aménagement de l’aire de jeux, plantations d’arbres fruitiers, reconditionnement des sols, etc.

A noter qu’à compter du 1er mai (et jusqu’au 30 septembre), le parc de la Coulée verte est ouvert de 7h30 à 21h.