Agora : une représentation spécialement pour les élèves de Guérande

Agora : une représentation spécialement pour les élèves de Guérande

Durant l'après-midi du vendredi 6 octobre, dans le cadre de leurs missions de sensibilisation, le CCAS et le service Action culturelle ont offert à 220 élèves des écoles primaires de Guérande un spectacle joué par des personnes déficientes intellectuelles : Agora 

Une pièce de théâtre singulière, différente des propositions qu’ils découvrent d’habitude sur scène, car, pour cause il met en scène le handicap, dans des situations jouées par des comédiens, travaillant à l’ESAT de Blain. Ce projet surprend car il porte sur le devant de la scène des individus là où on ne les attend pas forcément, s’attaquant ainsi aux préjugés encore tenaces sur le handicap.

Ces comédiens amateurs n’en sont pas à leurs débuts : ils ont déjà une vingtaine de représentations à leur actif. Ecrit à partir de situations de leur quotidien et d’improvisations, le spectacle a pris forme petit à petit avec des professionnels, pour aboutir à cette belle création théâtrale, qui a conquis les jeunes guérandais !

Les enfants ont vite oublié le handicap, et ont bien compris qu’il y a bien plus de ressemblances que de différences qui nous lient les uns aux autres.